Vacances au soleil : les plus belles plages à visiter en Chine

La Chine continentale abrite certaines des plages et des stations balnéaires les plus étonnantes du monde. Avec un littoral extraordinaire de 18 000 kilomètres, vos possibilités de vacances sont infinies. Que vous souhaitiez passer un week-end ou des vacances plus longues, vous n’aurez que l’embarras du choix. Des endroits comme Sanya, Xiamen, l’île de Putua, Beidaihe et Beihai possèdent de belles plages de sable et de nombreuses choses intéressantes à voir et à faire. Plongez dans les eaux cristallines ou détendez-vous en regardant le soleil se coucher à l’horizon. Vous trouverez tout cela en visitant l’une des destinations côtières uniques de la Chine.

 

La célèbre Baie de Yalong et ses eaux cristallines

 

Les lieux à visiter en Chine se composent souvent d’incroyables sites culturels et historiques, mais il ne faut pas oublier la baie de Yalong. Appelée “l’Hawaï de l’Est”, elle mérite bien son surnom ! Avec une baie de 7 kilomètres de long remplie de sable blanc, un terrain de golf de classe mondiale offrant une vue idyllique, et des collines vertes qui offrent aux plages accueillantes une ombre naturelle, le tout dans un climat parfait, avec des températures moyennes en janvier avoisinant les 23°C, il n’est pas étonnant que de grandes marques hôtelières internationales se soient installées sur le magnifique rivage de la baie. La baie de Yalong a tout ce qu’il faut pour les visiteurs qui cherchent à combattre le blues de l’hiver ou qui souhaitent simplement passer des vacances à la plage !

 

L’île de Wuzhizhou pour les amateurs de plongée

 

Située au large de la côte sud de Hainan en Chine, l’île de Wuzhizhou est une destination incontournable pour tous les amateurs de plongée. Surnommée “les Maldives” de l’Est, elle abrite des récifs coralliens immaculés, une flore sous-marine luxuriante et une faune abondante. Les eaux claires et turquoise offrent une visibilité jusqu’à 27 mètres de profondeur et un potentiel illimité pour les aventures de plongée, avec des endroits idéaux pour la plongée avec tuba et le surf. N’oubliez pas de programmer votre réveil et d’arriver tôt, les activités étant très prisées, les files d’attente peuvent s’allonger rapidement ! Que vous soyez un maître de la plongée ou que vous commenciez à peine votre voyage, l’île de Wuzhizhou vous offrira une rencontre spectaculaire avec la beauté sous-marine de la nature.

 

La plage de Gulangyu ou île aux pianos

 

Située près de la ville de Xiamen, la plage de Gulangyu est une magnifique île paradisiaque et l’un des endroits les plus populaires à visiter en Chine. Connue sous le nom de “jardin sur la mer” ou “île du piano”, Gulangyu est un lieu dédié aux loisirs et aux mélomanes, avec son musée du piano, son architecture bien préservée, ses véhicules électriques qui lui confèrent un caractère tranquille et ses plages naturelles de sable fin balayées par le clapotis des vagues. Ici, les visiteurs peuvent prendre leur temps et profiter de la vie, entourés d’une végétation luxuriante et du son mélodieux des vagues qui s’écrasent contre le récif dont elle tire son nom (“Gu” signifiant tambour et “Lang” signifiant vague). Que vous soyez à la recherche d’une évasion dans la nature ou que vous souhaitiez simplement vous détendre, Gulangyu a quelque chose à offrir à chacun !

You May Have Missed