Monts sacrés : randonnée dans les montagnes mythiques de Chine

La Chine possède certaines des chaînes de montagnes les plus magnifiques et les plus mythiques du monde. Des endroits comme le mont Tai, les monts Wudang, le mont Hua et le mont Changbai et bien d’autres sont considérés comme des lieux sacrés par la population locale et les touristes. Les personnes ayant un penchant pour l’aventure considèrent ces montagnes comme d’excellentes occasions d’explorer l’inconnu sauvage. En relevant le défi d’escalader l’une de ces célèbres montagnes chinoises, les aventuriers pourront faire l’expérience d’un sens unique de la culture, de l’histoire et du mysticisme que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Que vous décidiez d’y aller doucement ou de relever le défi d’un trekking passionnant, vous repartirez certainement comblé par une journée dans les montagnes mystiques de Chine.

 

Ascension spirituelle au Mont Emei

 

Le mont Emei est un lieu impressionnant à visiter en Chine et l’une des quatre montagnes bouddhistes sacrées. Situé dans la ville d’Emeishan, dans la province du Sichuan, c’est une destination populaire pour les pèlerins comme pour les touristes. Entouré de forêts luxuriantes et de chutes d’eau spectaculaires, le mont Emei offre aux visiteurs la possibilité de découvrir une beauté naturelle à couper le souffle, ainsi que des temples renommés et des jardins botaniques uniques qui couvrent de vastes étendues de prairies. Le majestueux pic montagneux se trouve également à moins de deux cents kilomètres de Chengdu, ce qui facilite sa visite. Ceux qui ont fait l’expérience de la merveille divine qu’est le mont Emei sont sûrs de repartir avec des souvenirs inoubliables.

 

Randonnée épique au Mount Wutai

 

Les lieux à visiter en Chine doivent inclure le mont Wutai ! Considéré comme l’une des quatre montagnes bouddhistes sacrées, le magnifique mont Wutai culmine à plus de 3 000 mètres. Cette impressionnante chaîne de montagnes est un spectacle à ne pas manquer, avec des villes uniques disséminées sur ses flancs, comme la zone panoramique clé nationale de la ville de Yingxian, qui abrite la plus ancienne pagode en bois encore existante au monde, et le temple Muge, l’un des “quatre grands temples anciens” de Chine. Qu’il s’agisse d’un trekking sur des sentiers d’un autre monde ou d’une visite de sites culturels et spirituels anciens, un voyage au mont Wutai vous laissera des souvenirs inoubliables.

 

Admirer les alentours depuis le Mont Putuo

 

Le mont Putuo est l’un des endroits à visiter en Chine. Située juste au sud-est de Shanghai dans la province du Zhejiang, cette montagne bouddhiste sacrée est le centre du culte d’Avalokiteśvara. Son nom se traduit par ” montagne du Potala “, du nom d’une île sainte où Avalokitesvara réside et exauce les vœux des voyageurs. La montagne est protégée depuis la dynastie Ming et offre une beauté spirituelle et abondante avec :

  • Quatre pics,
  • Des grottes de stalagmites,
  • Des mers émeraude,
  • Des monuments inscrits dans la pierre,
  • Et des temples anciens qui abritent plus de 300 000 statues de Guanyin et d’autres Bouddhas/Bodhisattvas.

Si vous avez l’occasion de voyager en Chine, ne manquez pas de visiter le mont Putuo pour vivre une expérience inoubliable.

You May Have Missed