Les villes les plus touristiques de Chine : visiter Hangzhou
Hangzhou, située à 200 km au sud-ouest de Shanghai, est l’une des plus grandes villes du sud de la Chine et l’une des dix villes les plus visitées. C’est un endroit étonnant à ajouter à votre liste de lieux à visiter en Chine. En plus d’être la capitale de la province du Zhejiang, elle est célèbre pour sa production de soie et son thé Longjing (Dragon Well), qui pousse dans le lac de l’Ouest tout proche. La zone entourant le lac a été inscrite au patrimoine culturel de l’UNESCO et est connue pour ses temples et pagodes emblématiques. Avec autant de beauté et de culture dans une destination aussi étonnante, il n’est pas étonnant que tant de personnes choisissent de visiter Hangzhou chaque année !
À la découverte du Lac de l’Ouest
Le lac de l’Ouest a été qualifié de paradis sur terre par les voyageurs du monde entier depuis des lustres, et il est essentiel d’en faire l’expérience si vous vous rendez à Places to visitChine. Avec ses 3 000 kilomètres carrés, il est préférable de louer un vélo afin de pouvoir profiter de tout ce que le lac a à offrir à votre propre rythme. Si vous êtes un touriste amoureux de la nature, les 12 îles seront peut-être l’étape idéale pour vous. Ceux qui souhaitent passer du temps sous le soleil peuvent se rendre à Bai Causeway ou à Su Causeway et passer des moments de détente ou d’hédonisme en dégustant du thé chinois et des brioches à la vapeur en forme d’animaux. Quelles que soient vos préférences, le lac de l’Ouest est tout simplement l’un de ces lieux paradisiaques qui méritent l’admiration et qui doivent être vus lors de votre voyage dans la rubrique “Lieux à visiter en Chine”.
Voyage ressourçant au Pagode des 6 Harmonies
Les lieux à visiter en Chine ne peuvent pas être plus emblématiques que la pagode des Six Harmonies. Située sur une petite colline le long des rives du fleuve Qiantang, elle servait autrefois de phare pour guider les bateaux. Le chemin qui y mène est parsemé de petites pagodes miniatures et mérite une visite à part entière. Les visiteurs peuvent entrer dans la véritable pagode et profiter de la vue imprenable qu’elle offre du haut de ses 60 mètres. Ce qui est particulièrement remarquable dans cette structure ancienne, c’est qu’elle semble avoir 13 étages vue de l’extérieur, alors qu’il n’y a que sept étages à l’intérieur. C’est vraiment une expérience inoubliable !
Visite au temple bouddhiste de Lingyin et Fei Lai Feng
Les lieux à visiter en Chine ne peuvent pas être plus impressionnants que le temple de Lingyin. Situé au nord-ouest de Hangzhou, le temple de Lingyin est l’un des plus grands et des plus riches temples bouddhistes de cette partie du monde. Construit à l’époque des 5 royaumes, il n’accueillait pas moins de 3000 moines et comptait 18 pavillons, 72 salles et plus de 1300 dortoirs ! Il est niché dans une vallée au pied du pic Fei Lai Feng, et vous y trouverez également une impressionnante statue de 20 mètres de haut représentant Sakyamuni, le fondateur du bouddhisme, assis sur une fleur de lotus. Les grottes voisines de Fei Lai Feng présentent de magnifiques sculptures de plus de 360 bouddhas incrustées dans les rochers. Pour ceux qui recherchent la paix et la sérénité dans un environnement naturel, le temple de Lingyin vaut vraiment le détour !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.