Les plus beaux quartiers de Chine : les perles de Shanghai

La Chine est une nation qui regorge de lieux magnifiques à visiter, notamment dans la ville animée de Shanghai. Des lignes d’horizon saisissantes aux sites historiques incontournables, la ville regorge de joyaux qui méritent d’être découverts. Tout autour de Shanghai, de nombreux quartiers offrent une architecture étonnante et des points de repère qui représentent la remarquable culture ancrée dans le pays. Des endroits comme le Bund, également connu sous le nom de front de mer de Shanghai, la Concession française et Huaihai Road ne sont que quelques-unes des perles étonnantes que la Chine a à offrir. Qu’il s’agisse de se promener tranquillement ou de faire du shopping, il n’y a aucun doute sur les raisons pour lesquelles un voyage en Chine devrait inclure ces destinations à couper le souffle.

 

Le petit quartier touristique de la Vieille Ville

 

La magnifique et historique vieille ville de Shanghai est un incontournable pour tous les visiteurs de la Chine. Située à l’ouest de Renmin Lu, la vieille ville date de plusieurs siècles et se compose de ruelles sinueuses appelées “Longtang (弄堂)”. En explorant ces anciens sentiers, vous pourrez rencontrer des surprises comme des maisons chinoises traditionnelles aux toits colorés rouge et or, ainsi que des bazars animés remplis d’objets artisanaux fascinants. Vous trouverez également de nombreux magasins vendant des produits fabriqués localement, qui constituent de parfaits souvenirs. Si vous souhaitez découvrir un pan de l’histoire et de la culture de Shanghai, ne manquez pas de visiter la magique vieille ville.

 

L’emblématique quartier de l’ancienne Concession Française

 

Une visite dans l’ancien quartier de la Concession française à Shanghai est vraiment comme un retour dans le temps. Bien qu’il soit situé au sud-est de la ville, ce quartier est l’un des plus dynamiques de Shanghai, ses rues sont ombragées de platanes et abritent de nombreuses petites boutiques de créateurs, des cafés et des restaurants. Le quartier était à l’origine sous administration française de 1849 à 1946 et conserve donc une grande partie de son charme original de cette période. Pour les touristes à la recherche d’activités lors de leur visite en Chine, le parc Fuxing vaut vraiment la peine d’être visité. C’est un endroit idéal pour échapper à l’agitation de Shanghai, ainsi qu’un magnifique jardin de style français où les habitants se retrouvent pour chanter, danser ou pratiquer le tai-chi. Il n’est donc pas étonnant que l’ancienne concession française soit devenue un lieu si populaire auprès des voyageurs qui souhaitent visiter la Chine.

 

Le quartier artistique et atypique de Tianzi Fang

 

Tianzi Fang est un lieu unique à voir lors d’une visite de Shanghai. Il offre une combinaison de modernité, d’art et une vue authentique de la vieille Chine. Vous pouvez vous attendre à trouver de nombreux studios d’artistes indépendants, des boutiques vendant des produits locaux et spécialisés, ainsi que des restaurants en plein air dans le quartier. L’un des points forts de Tianzi Fang est sa collection de shikumen influencés par l’architecture traditionnelle chinoise et datant des années 1930. Profiter de l’occasion pour se promener dans les rues étroites tout en admirant ces grands exemples de maisons d’époque est un must pour les visiteurs qui souhaitent découvrir tout ce que Shanghai a à offrir.

You May Have Missed