Que faire à Hong Kong : les activités à ne surtout pas manquer !
Vous êtes à la recherche d’une destination unique à visiter en Chine ? Hong Kong est le choix idéal ! Ce port parfumé d’environ sept millions d’habitants, situé sur la côte est du continent asiatique, a une superficie équivalente à celle du Val-d’Oise. Souvent surnommée le “petit New York de l’Asie”, elle symbolise la réussite grâce à son architecture emblématique, sa vie nocturne animée et sa présence internationale. Divisée en trois territoires, à savoir l’île de Hong Kong, Kowloon et les Nouveaux Territoires, il y a de nombreux endroits à explorer, des villes modernes et des gratte-ciel vertigineux aux petits villages, aux forêts luxuriantes et aux réserves naturelles où l’on peut observer la vie sauvage avec une tranquillité inoubliable. Visiter Hong Kong vous en mettra plein la vue !
Amusement en famille à l’Ocean Park
L’Ocean Park de Hong Kong est le moyen idéal de retourner en enfance. Partez à la découverte de la beauté de l’océan en visitant ce parc amusant. Avec sa myriade de boutiques, de restaurants et d’aquariums, il vous sera difficile de ne pas tomber amoureux de son charme. Des dauphins et des pandas aux manèges et aux spectacles à sensations fortes, il y en a pour tous les goûts ! Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable en visitant certains des endroits les plus incroyables que la Chine ait à offrir. Une visite à l’Ocean Park vous entraînera dans un voyage amusant que vous n’oublierez jamais !
Promenade culturelle au marché nocturne de Temple street
Il n’y a pas de meilleur endroit à visiter en Chine que Temple Street. Dès que le soleil se couche, le marché nocturne animé s’anime avec des habitants qui vendent toutes sortes d’antiquités, de bibelots et de théières négociées dans un tourbillon d’activité. Lorsque votre estomac commence à gronder, suivez l’odeur savoureuse des nouilles et des fruits de mer à travers les ruelles, elle vous calmera certainement. Ici, vous pourrez découvrir la culture chinoise de première main, en goûtant aux délicieux plats locaux et en participant aux rituels de marchandage de chaque échoppe. Et si vous avez de la chance, vous pourrez rentrer chez vous avec un souvenir qui restera gravé dans votre mémoire pendant des années !
Visite spirituelle au Temple Wong Tai Sin
Pour tout voyageur en quête d’épanouissement spirituel, le temple Wong Tai Sin est un lieu emblématique à visiter à Hong Kong. Cet étonnant édifice fait le lien entre les trois principales religions de la Chine : Le bouddhisme, le confucianisme et le taoïsme. Les visiteurs affluent ici pour faire un vœu, qu’il s’agisse de gains personnels ou matériels. Ce qui attire les gens vers le temple, c’est la conviction qu’il y a toujours eu un vœu exaucé par les dieux qui y président. En faisant un vœu au temple Wong Tai Sin, prenez le temps d’apprécier l’atmosphère sereine et de réfléchir au destin dans ce bâtiment fascinant.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.