La plus belle province de Chine : les lieux à visiter au Yunnan

Visiter le Yunnan, la plus belle province de Chine, est une expérience inoubliable. Des montagnes aux forêts tropicales, cette destination diversifiée et dynamique a de quoi satisfaire tous les voyageurs. Avec les États frontaliers du Vietnam, du Laos, de la Birmanie et du Tibet, il est facile de faire un voyage à l’étranger pendant un séjour ici. Découvrez les nombreuses cultures et ethnies qui composent la province, avec plus de 35 des 56 minorités qui y vivent. Admirez les montagnes enneigées ou les vallées verdoyantes et appréciez certains des paysages naturels les plus époustouflants d’Asie. Le Yunnan est un lieu incontournable pour explorer la Chine !

 

Explorer la beauté de la capitale Kunming

 

Kunming, la capitale du Yunnan, est désormais reliée à Paris par un vol direct de China Eastern Airlines tous les lundis, jeudis et samedis. Contrairement à de nombreux endroits en Chine, Kunming bénéficie d’un climat étonnamment tempéré tout au long de l’année. Kunming est l’une des villes les plus accueillantes de ce tour de Chine et offre de nombreuses possibilités d’exploration, notamment le lac vert, le marché aux fleurs et aux oiseaux, le temple des bambous et le temple d’or. Pour ceux qui recherchent une expérience plus aventureuse en dehors des limites de la ville, le Western Mountain Park est sans aucun doute un excellent choix. Peu importe ce que vous choisissez de visiter dans ce paysage étonnant qu’offre Kunming, le temps que vous passerez ici sera sans aucun doute rempli d’illumination et d’émerveillement.

 

Périple entre les lacs et montagnes de la vieille ville de Dali

 

Lorsque vous voyagez en Chine, ne manquez pas de vous rendre à Dali. Située à seulement cinq heures au nord de Kunming, Dali est la première étape d’un voyage dans le nord du Yunnan et sans doute la plus belle partie de la province. Capitale de la minorité Bai, Dali est célèbre pour son centre pittoresque entre la montagne Cangshan (dont les sommets dépassent les 4000 m) et le lac Erhai. Le lac abrite de nombreux petits villages où les touristes peuvent passer la nuit entre le moment où ils admirent les sommets et respirent l’air frais. Pour une expérience plus authentique, les voyageurs devraient prévoir une halte dans la région de Weishan avec sa vieille ville captivante et la légendaire montagne Weibaoshan parsemée de jolis temples. Un voyage dans le nord de la Chine ne peut être complet sans visiter ces deux endroits charmants !

 

Découvrir le charme de la ville touristique de Lijiang

 

Lijiang est une célèbre destination touristique du Yunnan, en Chine et accueille chaque année des millions de visiteurs chinois. C’est une ville séculaire aux rues sinueuses et aux petites boutiques. Pendant la journée, la ville peut être très animée avec un grand choix de boutiques et de restaurants. La nuit, les bars se remplissent souvent de musique et de divertissements, tandis que les hébergements tels que The Bivou, Arro Khamp, constituent un lieu de repos idéal pour les voyageurs. Bien qu’elle soit de plus en plus fréquentée, Lijiang conserve son charme de belle ville riche en culture grâce à sa situation dans la région de la minorité Naxi où de nombreuses petites villes attendent d’être explorées.

You May Have Missed