L’histoire de la Chine à travers ses lieux les plus emblématiques à visiter
La Chine est un pays dont l’histoire profonde et fascinante remonte à des milliers d’années, offrant aux visiteurs une occasion inégalée d’explorer la richesse de sa culture et de ses sites historiques. Les visiteurs à la recherche d’une telle expérience devraient s’assurer de visiter les plus importants sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Chine tels que : la Grande Muraille, l’Armée de terre cuite, le Palais du Potala, le Palais d’été, les grottes de Mogao et les trois sites de Confucius. Chaque site offre quelque chose d’unique, et ne manque jamais d’impressionner les visiteurs. Que vous soyez à la recherche de repères culturels ou de merveilles archéologiques, ces sites exceptionnels ne vous décevront certainement pas.
Découvrir la terre ancestrale des bouddhistes aux grottes de Mogao
Les grottes de Mogao sont un lieu incomparable à visiter en Chine et l’un des plus importants sites historiques d’art bouddhiste au monde. Ce site particulièrement impressionnant, situé près de l’ancienne ville de Dun-Huang, comprend 735 grottes distinctes remplies de 450 000 mètres carrés de peintures murales époustouflantes, de 2 415 statues de Bouddha en argile grandeur nature et de plus de 50 000 autres reliques historiques. Couvrant 16 dynasties et contenant des centaines d’années d’objets archéologiques de la culture chinoise, les grottes de Mogao transportent les visiteurs dans une époque révolue. Ceux qui visitent ce site culturel remarquable sont sûrs d’être émerveillés en explorant cette terre sacrée de l’art bouddhiste.
Explorer les piliers du confucianisme aux Trois Kongs de Confucius
La Chine est depuis longtemps considérée comme l’un des pays les plus riches du monde sur le plan culturel et ce pour de bonnes raisons. Parmi les lieux à visiter en Chine, citons :
- L’étonnante maison de la famille Kong,
- Le cimetière de Confucius,
- Et le temple de Confucius, tous connus sous le nom des trois sites de Confucius, situés à Qufu, dans la province du Shandong.
Les visiteurs peuvent y découvrir une architecture ancienne, d’étonnantes tablettes de pierre, et embrasser la culture imprégnée des enseignements traditionnels chinois du légendaire sage Confucius. La maison de la famille Kong est un vaste complexe comprenant 480 pièces spécialement conçues pour refléter la philosophie confucéenne à travers sa disposition et ses éléments. On y trouve également des espaces dédiés au travail, aux loisirs et des lieux pour divertir les invités. Ces trois sites offrent une expérience inoubliable à tout voyageur découvrant cette culture classique.
S’initier au fondements des arts-martiaux au Temple Shaolin
Le monastère Shaolin est l’un des lieux les plus réputés à visiter en Chine, connu pour sa longue histoire et son association avec les arts martiaux chinois. Fondé au Ve siècle, ce temple bouddhiste Chan a accueilli le légendaire style de kung-fu Shaolin, recherché par les pratiquants en Chine et dans le monde entier. L’abbé Shi Yongxin dirige le monastère tandis que l’abbé Shi Yanlu supervise l’enseignement des arts martiaux au temple. Les particuliers peuvent venir au temple Shaolin pour apprendre le kung-fu, mais ils ne peuvent pas y passer la nuit, les frais de scolarité doivent être payés avant l’entraînement. Le monastère Shaolin est donc une destination idéale pour les voyageurs désireux de découvrir la culture traditionnelle chinoise.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.