Découvrir Xi’an : l’une des villes les plus populaires de Chine
Située dans la province du Shaanxi, la ville de Xi’an est l’une des 10 plus grandes villes de Chine, avec une population de plus de 8 millions d’habitants. Elle a également plus de 3 100 ans d’histoire, ce qui en fait une plaque tournante de la culture et des traditions. En fait, Xi’an était la ville capitale sous les dynasties Qin, Han et Tang, sous le nom de Chang’an. Plus récemment, elle est devenue célèbre pour abriter l’armée en terre cuite découverte par des agriculteurs en 1974. Pour quiconque souhaite visiter un lieu riche en culture et en histoire, Xi’an doit figurer en tête de liste. De ses anciens palais et temples à ses marchés animés, il y en a pour tous les goûts dans cette ville dynamique de Chine !
S’émerveiller devant la force des remparts de la ville de Xi’an
Les lieux à visiter en Chine sont rarement aussi impressionnants que les remparts de la ville de Xi’an. Construits à l’époque de la dynastie Ming, ces majestueux remparts ont une longueur totale de 13,7 km et mesurent 12 mètres de haut et de large, ce qui en fait un mur formidable pour protéger le centre historique de la ville. Si vous cherchez à vous émerveiller de la force de ces murs de l’extérieur, la nuit est certainement le meilleur moment en raison de leurs magnifiques illuminations de chaque côté. Si vous voulez voir de plus près, vous pouvez marcher sur les murs depuis l’une des quatre portes principales. L’entrée de la porte sud étant sans doute la plus impressionnante, c’est une visite incontournable pour quiconque voyage en Chine !
Découvrir l’architecture époustouflante de la grande mosquée de Xi’an
Les lieux à visiter en Chine incluent souvent l’architecture époustouflante de la Grande Mosquée de Xi’an. Cette mosquée, l’une des plus anciennes et des plus grandes du pays, est située au cœur du quartier musulman de Xi’an et est réputée pour son mélange unique de bâtiments traditionnels de style chinois et d’architectures islamiques. Les visiteurs peuvent apprécier ce spectacle impressionnant moyennant un droit d’entrée modeste de 30 yuans (moins de 5 euros). C’est une occasion unique d’apprécier une partie de la culture la plus ancienne de la Chine dans un cadre magnifique.
Assister au spectacle des fontaines musicales de Xi’an
Le spectacle de fontaines musicales de Xi’an est une expérience inoubliable. Il s’agit du plus grand spectacle de fontaines d’Asie, avec une musique magnifique, des jeux de lumière et des jets d’eau complexes, tous synchronisés avec la musique. Pour apprécier pleinement la scène spectaculaire, essayez d’y aller le soir, car c’est à ce moment-là que la splendeur du spectacle brille vraiment, la dernière représentation a lieu généralement à 20 h 30 (21 h en été). Pour un impact maximal, il est conseillé de commencer par regarder depuis l’une des plates-formes élevées afin d’avoir une vue d’ensemble du spectacle. Ensuite, descendez et mêlez-vous aux fontaines, comme beaucoup de Chinois ont tendance à le faire vers la fin, même s’ils sont peu nombreux au début du spectacle. Cela apporte une sorte d’immersion spéciale qui rend les visites en Chine d’autant plus intéressantes.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.