Visiter la Grande Muraille de Chine : le guide pour une visite réussie

La Grande Muraille de Chine est l’une des curiosités à ne pas manquer lors d’une visite en Chine. Construite en plusieurs parties il y a plus de deux mille ans, cette immense muraille, longue de plus de 6 000 kilomètres, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien qu’une grande partie de la muraille soit en train de s’effriter et de se délabrer, on peut visiter des sections bien préservées depuis Pékin. Chaque touriste a l’occasion de découvrir personnellement un morceau d’histoire et de s’imprégner de sa grandeur. Un voyage en Chine est incomplet sans prendre le temps de parcourir une partie de cet incroyable monument !

 

La section Badaling de la Grande Muraille de Chine

 

Badaling est une destination populaire à visiter en Chine et l’une des sections les plus visitées de la Grande Muraille. À environ 80 km au nord-ouest de la ville de Pékin, dans le Yanqing xian, cette portion particulière de la muraille a été construite pendant la dynastie Ming et constitue un avant-poste stratégique. Le point culminant de Badaling, Beibalou, s’élève à un peu plus de 1 000 m et, qui plus est, il a été largement rénové depuis 1957, date à laquelle il a été ouvert aux touristes. Avec des hôtels, des restaurants et un téléphérique qui sillonnent la région, des millions de personnes s’y rendent chaque année, ce qui en fait un lieu incontournable pour les passionnés d’histoire.

 

La section Jinshanling de la Grande Muraille de Chine

 

La Grande Muraille de Chine de Jinshanling est un incontournable de la visite de ce pays magique. Située à 120 km au nord-est de Pékin et à une dizaine de kilomètres au sud-est du col de Gubei (province du Hebei), cette incroyable fortification a été construite en 1570 sous la dynastie Ming et s’étend sur 10,5 km ! Elle comprend un nombre impressionnant de 76 forteresses et peut être reliée à la section de Simatai par un pont suspendu, ce qui représente une promenade modérée de quatre heures. Si la section la plus proche de Simatai est en plus mauvais état, la partie centrale a été préservée et restaurée. Ne manquez pas de visiter la section de Jinshanling lorsque vous voyagez dans la région de Places China !

 

La section Simatai de la Grande Muraille de Chine

 

Simatai, situé à 120 km du centre de Pékin, est une section de la Grande Muraille de Chine située à Miyun xian. Son histoire remonte à 550-577 et a été restaurée à nouveau sous la dynastie Ming en 1368-1398. Elle a pu conserver son aspect original depuis lors en raison de l’absence de restaurations majeures. Cela en fait l’un des meilleurs endroits pour visiter la Chine, car il recèle une atmosphère et un aspect authentiques. Ses cinq kilomètres de long et ses 34 tours de guet feront battre le cœur de tout voyageur, d’autant plus lorsqu’il est relié par un pont suspendu à la section de Jinshanling. Le Simatai offre une expérience incroyable à tous les types de voyageurs, des aventuriers impatients de parcourir ses crêtes et ses marches abruptes aux personnes en quête de connaissances sur leur pays d’origine cachées dans ce joyau authentique.

You May Have Missed