Visiter la Chine à travers ses lieux les plus emblématiques
La Chine regorge de sites et d’attractions à explorer, bien plus que les monuments les plus connus comme la Grande Muraille ou la Cité interdite. De la province d’Anhui au Xinjiang, vous trouverez des merveilles naturelles étonnantes et une beauté sereine dans de nombreux endroits du pays. Des lieux tels que les montagnes de Huangshan et leurs vues imprenables, l’envoûtante rivière Li qui traverse Guilin, la majestueuse région des lacs de l’Ouest du Zhejiang ou la vallée magique de Jiuzhaigou dans le Sichuan ne sont que quelques-uns des sites étonnants que vous pouvez découvrir lors d’un voyage en Chine. Avec autant d’endroits incroyables à visiter, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond à vos intérêts et ajoute une expérience inoubliable à vos voyages !
Petit détour au vieux village de Hongcun
Si vous cherchez à goûter à la culture traditionnelle chinoise ou à une architecture unique, le village de Hongcun est l’endroit idéal. Situé à 70 kilomètres au nord-ouest de la ville de Huangshan, dans la province de l’Anhui, des vols directs depuis toutes les grandes villes de Chine, telles que Pékin, Shanghai, Guangzhou et Xi’an, rendent le village facilement accessible par avion. Fort de ses 900 ans d’histoire, le village de Hongcun est apprécié des étudiants en art et des touristes pour son atmosphère sereine et les remarquables montagnes jaunes (Huangshan) que les visiteurs peuvent explorer. Outre les rues pavées pittoresques et les habitants sympathiques qui donnent vie à cet ancien village, son lac Moon distinctif ajoute également à sa beauté. Avec de nombreuses attractions autour du village de Hongcun, il vaut la peine de le visiter pour vivre une expérience chinoise inoubliable !
Admirer la beauté des vasières de Xiapu
Les lieux à visiter en Chine s’accompagnent souvent d’une histoire fascinante et de paysages incroyables. Les vasières de Xiapu sont un exemple étonnant des deux. Situées dans la province de Fujian, ces vasières sont les plus grandes de leur genre en Chine, s’étendant sur 400 kilomètres de côte et couvrant une superficie de 40 km2. Le site est accessible depuis l’aéroport de Fuzhou (la capitale de la province du Fujian), situé à environ 175 kilomètres et proposant des vols directs depuis la Chine continentale. Le paysage unique combine des couleurs vives, des structures en bambou, des poteaux ainsi que des bateaux de pêche et des bouées qui contrastent magnifiquement avec la beauté naturelle qui l’entoure, ce qui en fait une destination populaire pour les amateurs de photographie du monde entier !
S’émerveiller devant la statue de Guanyin, déesse marine de la Miséricorde
Hainan est l’un des endroits à visiter en Chine pour sa beauté exquise, et la statue de Guanyin est un spectacle à ne pas manquer. Haute de 108 mètres, cette statue a été inaugurée et consacrée en 2005 par 108 illustres moines bouddhistes. C’est l’une des plus grandes statues du monde et la plus grande représentation de Guanyin, la déesse de la miséricorde, au monde. Elle est érigée au bout d’une jetée menant à un îlot artificiel près de Nanshan (la montagne la plus au sud de la Chine). Cette incroyable structure possède trois faces, qui donnent sur la Chine continentale, sur Taïwan et enfin sur la mer de Chine méridionale. Selon la tradition bouddhiste, ces faces représentent le fait que les bénédictions de Guanyin s’étendent au-delà de la Chine et touchent toutes les régions du monde. Si vous passez un jour à Hainan, c’est un endroit qui vaut vraiment la peine d’être visité !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.